J'aime le Limousin en été

Publié le par Marie

J'aime ma région à toutes les saisons mais l'été j'aime devenir touriste chez moi et profiter de la nature qui nous entoure. Je pars alors visiter ou revisiter telle église de village, prendre une route et aller sentir l'odeur de foin coupée en fin d'après midi, regarder les buses ou les éperviers perchés sur les bottes de foin, tenter d'apercevoir les chevreuils à la lisière des forêts ou bien assise sur le granit d'un pont écouter le bruit de l'eau et regarder le ballet des libellules ou des insectes sur l'eau.

 

J'enmène les enfants découvrir Limoges pas celui où l'on se rend chaque semaine, non celui proposé par les guides conférenciers de l'office de tourisme : découvrir le souterrain de la Règle près de la cathédrale ou encore faire des jeux de piste dans la ville : une façon différente de s'approprier sa ville...

 

Bon voici quelques photos pour ceux qui ont besoin de vert et d'oxygène....je vous les offre avec plaisir en attendant de vous faire découvrir mes autres visites estivales..

 

st-vale3-1.JPG

Publié dans Quotidien

Commenter cet article