puces de Limoges

Publié le par Marie

Dimanche, malgré la pluie et parce que les vide greniers se font rares en ce moment, j'ai pris ma petite voiture pour aller à un rendez vous incontournable des chineurs : les puces de Limoges. Elles ont lieu chaque 2ème dimanche du mois dans le magnifique quartier de la cathédrale.

Certes pour éviter d'avoir les pieds mouillés j'aurais dû choisir mes bottes en plastique plutôt que celle en cuir mais sinon la chine a été interessante, ne croyez vous pas ?


D'abord ces lettres en zinc peintes provenant d'une enseigne et qui vont former le mot ART : elles sont destinées à la nouvelle future chambre d'hôte design dont on commence les travaux....






Ensuite,cet ensemble sur le thème jouet ancien comprnant une petite quille, une boite provenant d'un jeu en carton et une ardoise.
Pour la chambre de petit dernier.

diverses autres petites choses sur le thème épicerie ancienne : des sachets de café

un tarif de consommation, un plateau en zinc et même une petite boîte banania qui a rejoint ses copines sur les étagères de la cuisine de la chambre d'hôte.

Et ...un lampadaire qui m'attendait droit comme un I, maldré les tromes d'eau qui s'abattait sur lui...Il m'a sourit et je l'ai emporté sous mon bras pour le réchauffer...il est même déjà électrifié et attend son abat jour...je vous le montrerai bientôt c'est promis.....Lui il viendra éclairer ms lectures d'hiver dans le salon de la maison...

Publié dans Quotidien

Commenter cet article