rentrée scolaire

Publié le par Marie

Bonne rentrée à tous petits et grands qui allaient reprendre le chemin de l'école...

 

Moi j'adore cette période pleine de promesses et de bonnes résolutions difficiles à tenir..j'aime le regard des enfants,leur nouveau cartable sur le dos,qui avec excitation attendent d'entrer dans la salle de classe et de découvrir leur nouvel enseignant, leurs nouveaux copains, bref leur nouvel univers..

 

Pour mes enfants, cette journée sera haute en couleurs avec une rentrée au lycée pour l'un, une rentrée au collège pour l'autre et une rentrée en dernière section de maternelle pour petit dernier..

 

Comment faire pour accompagner chacun et être au même moment sur 3 lieux différents alors queje n'ai toujours pas développé de don d'ubiquité ? Un vrai dilemne de maman qui elle aussi fait aujourd'hui sa rentrée scolaire

 

 CIMG5495

 

 

 

 

Bon courage à toutes les mamans qui devront ce soir après avoir récupéré leur progéniture, acheter les dernières fournitures manquantes, remplir une tonne de documents administratifs, revouvrir une dizaine de manuels scolaires de papier transparent ,inscrire leurs enfants aux différentes activités periscolaires tout en vaquant aux occupations habituelles de période scolaire, surveiller les devoirs, donner le bain des plus petits, préparer un repas équilibré et coucher tout ce petit monde avant 21 h00 !!!!! 

 

Publié dans Quotidien

Commenter cet article

Damouredo 29/09/2010 16:23


Oui dur de gérer tout cela. Cette année c'est vraiment cool, les 2 sont au lycée. J'en profite. Bon courage


le Presbytère 07/09/2010 11:40


quel rythme ! c'est déjà derrière moi tout ça ! même si les filles sont encore scolarisées....le programme de rentrée n'est plus le même !j'aimais bien la rentrée des classes, attendre qu'elles
reviennent pour tout expliquer...
bisous
corinne